Recherche et Développement

La microstructure des aliments conditionne fortement leur texture, leurs propriétés technologiques et leurs caractéristiques sensorielles. Quantifier des paramètres liés à la microstructure des aliments permet de mieux comprendre leur comportement. HISTALIM propose aux industriels du secteur agro-alimentaire de quantifier de nombreux paramètres jusque là impossibles à évaluer qui sont autant d’indicateurs utiles pour l’amélioration de leur procédés ou la mise au point de nouvelles formulations.

L’expertise de notre équipe en Recherche et Développement sur des matrices agro-alimentaires repose sur différentes compétences : une excellente culture agro-alimentaire, d’importantes ressources en analyse d’image histologique et la maitrise de la qualité des résultats.

Pour toute prestation de recherche et développement, nous validons avec nos clients un cahier des charges comportant un objectif précis et un planning de réalisation. Par la suite, le projet sous-traité fait l’objet d’un suivi au travers de revues de projet dont le compte rendu est systématiquement communiqué au client. Enfin, l’étude fait l’objet d’un dossier complet dont le client est propriétaire.
Pour plus de détails sur les différentes prestations en recherche et développement que nous pouvons réaliser, des fiches sont à votre disposition :

HISTALIM dispose également de nombreuses expériences en matière de recherche collaborative. Dans le secteur agro-alimentaire, nous sommes leader du projet Européen LOTIMS (financé par EUROSTARS, labellisé par le pôle de compétitivité q@limediterranée) qui porte sur la quantification de la structure des fibres musculaires.

CIR : Credit Impôt Recherche

HISTALIM est agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour réaliser des prestations de Recherche et Développement sous-traitées éligibles au crédit impôt recherche.